Aurélie de Wilde

Neuropsychology

Woluwe-Saint-Lambert

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Grand’Dire Slegers
Av. A.J. Slegers 156/1, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

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Description

Aurélie de Wilde
Neuropsychologue et Psychologue Clinicienne

Bilans Intellectuels de 2 à 18 ans (QI Verbal et non verbal), Bilans et Prise en charge Neuropsy, Tests Projectifs et Psycho-Affectifs
Consultations en Français
0493997545
[email protected].

Dynamique et motivée, j’accompagne les enfants et adolescents de 2,5 à 22 ans tout au long de leur prise en charge, de la réalisation de bilans divers à la rééducation.

Initialement diplômée en psychologie clinique à l'université, j’ai complété cette formation par une spécialisation en réalisant un double master en neuropsychologie afin de comprendre davantage l’enfant et l’adolescent dans sa globalité, au niveau cognitif, affectif et familial. Le bien-être de l’enfant et adolescent est en effet primordial dans le bon développement de celui-ci. En tant que neuropsychologue, j’ai comme mission de donner à l’enfant et à sa famille, dès le plus jeune âge, les ressources et les outils nécessaires pour garantir à tous un environnent quotidien sécurisant, apaisant mais aussi épanouissant.

Les outils et méthodes utilisés lors des bilans et de la prise en charge incluent :

– Bilan intellectuel (fonctionnement intellectuel avec un test de QI verbal (HP) ou un test de QI non-verbal pour des demandes de remboursement mutuelle pour les séances logo)
– Bilan des fonctions attentionnelles (TDA/H)
– Bilan des fonctions exécutives (inhibition, impulsivité, planification, flexibilité, etc.)
– Bilan des fonctions mnésiques (mémoire)
– Bilan des fonctions visuo-spatiales et visuo-constructives (orientation et perception de l’espace pour analyser, comprendre et se représenter son environnement)
– Bilan des fonctions praxiques (motricité fine, coordination graphomotrice, etc.)
– Test projectif (outil d’évaluation psychologique, tels que le Rorschach ou le CAT, pour comprendre la dynamique de la personnalité)
– Test psycho-affectif (outil pour évaluer les difficultés, comprises dans une dynamique développementale, familiale et affective)

Pour finir, je réalise des prises en charge, adaptées à chacun en fonction des difficultés identifiées lors du premier entretien, mais aussi en m’appuyant sur ce qui stimule l’enfant et les forces mises en avant lors des différents bilans. Cette approche offre à l’enfant et à l’adolescent la possibilité de s’approprier la prise en charge et ainsi de devenir acteur de ses changements. En effet, c’est par cette prise en charge qu’on va pouvoir, ensemble, renforcer et stimuler certaines capacités cognitives ainsi que développer des stratégies réutilisables au quotidien, dans un but final de tendre vers un épanouissement global de l’enfant, tant au niveau scolaire, que personnel et familial.

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