Please enter your details to book
Opening hours
Payment methods
Clara Sterckx
Logopède spécialisée en psychomotricité
Consultations en Français
Enfants de 2 à 6 ans
Tel : 0488 58 59 20
[email protected]
Bonjour, je m’appelle Clara, j’ai étudié la logopédie à Marie-Haps et c’est dans ce cadre que j’ai eu l’opportunité de réaliser de nombreux stages au sein d’écoles ordinaires, spécialisées ainsi qu’en service d’accueil spécialisé pour les jeunes. Dans le but d’enrichir ma pratique et de mieux accompagner les jeunes enfants, je me suis ensuite spécialisée en psychomotricité pendant un an.
Avant d’arriver au centre Grand’dire, j’ai travaillé dans un centre de jour dédié aux enfants sourds ou malentendants. Actuellement, je travaille à mi-temps dans une crèche, ce qui me permet d’observer de près le développement des jeunes enfants. Parallèlement, je poursuis une formation en hippothérapie à l’université de Liège. Ces formations variées me permettent d’aborder la prise en charge de l’enfant dans sa globalité.
D’une part, j’accueille les enfants avec peu ou pas de langage. Mes objectifs en intervention précoce sont de stimuler l’apparition du langage de l’enfant, de développer l’envie de communiquer, d’outiller les parents pour soutenir le développement langagier de leur enfant ainsi que de prévenir l’émergence de troubles secondaires.
D’autre part, j’accueille également les enfants qui ont déjà accès au langage oral, mais qui rencontrent des difficultés au niveau de l’articulation, du lexique, de la construction de phrases, de la pragmatique… Mon but est de leur permettre de communiquer (de se faire comprendre et de comprendre les autres) et de leur offrir les outils nécessaires pour cela.
Le plus important à mes yeux est toujours d’améliorer ou de faciliter la communication du patient avec son entourage.
Au Centre Grand’dire, je travaillerai principalement avec les enfants âgés de 2 ans et demi à 6 ans, en collaboration étroite avec leur famille. Mon approche se veut bienveillante, axée sur l’écoute et les échanges. Je suis convaincue que la participation des parents est essentielle à une prise en charge optimale.